mardi 20 janvier 2015

Idée déco pas cher

Hello Guys,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous faire partager encore un peu plus mon petit monde, Depuis juillet avec mon copain on a déménagé dans un nouvel Appart/Maison.....ouais c'est bizarre en faite....

En faite c'est une grande maison qui a était divisé en 4....deux maison aux rez de chaussé et deux en hauteur....moi j'habite une des maison en hauteur...même si nous avons des entrée individuel c'est quand même considéré comme des appart....

Et donc cette maison est très spacieuse plus de 100 m2( et ouais sa c'est l'un des gros point positif du Portugal, en France j'aurai eu pour le même pris une chambre de bonne) mais autant dire qu'elle n'a aucun rangement....Donc j'ai du réfléchir a comment agencer tout l'espace de l'appart de la meilleur forme...

Dans cet appart on a deux chambre et n'ayant pas encore de baby (j'espère bientôt ;-)) j'ai décider que l'une des deux chambre deviendrait pour l'instant un dressing ET OUAIS MON RÊVE DE PETITE FILLE....

mais après avoir vu les prix des dressing j'ai était un peu refroidi.....mais sa c´'était sans compter sur le papa de mon chéri qui sait tout faire!!!! si je vous jure c'est vrai....et il m'a fait un énorme dressing sur mesure....




Avec des planches en bois, des clous, une barre et deux paire deux rideau et bah on a un super dressing et surtout a moindre coût.... ;-) (on en a eu environ pour 130 €) franchement sa vaut le coup...

Ah sa j'ai ajouté un beau tapis beige il me manque plus qu'a trouver un petit fauteuil et un petit pouf et sa sera parfait...et j'ai déjà pensé qu'en y'aura le baby et ben sa deviendra notre chambre....

Deuxième petite bricole, que mous sommes entrain de faire c'est a l'entrée,,,, en faite cette appart forme un rond à partir de l'entrée on peut soit accéder au salon ou alors on peut directement aller vers le coin chambre et salle de bains et bah nous on a décidé de fermer l'accès côté chambre donc du côté entrée on est entrain de faire un petit meuble encastré pour mettre nos manteau et j'y ai mis deux panier un avec quelques sacs (ceux que j'utilise le plus souvent) et l'autre avec mes écharpes et foulards....bon c'est pas encore fini on va mettre un rideau devant beige pour que sa soit plus joli....

et du côté chambre il reste un grand bout de couloir je vais mettre deux étagères et sa me servira de garde meuble pour toutes mes courses et avec un petit coin pour l'aspirateur, etc...ça sera aussi fermé avec un rideau beige....pas facile a expliqué mais j'espère que vous arrivé à vous faire une petite idée...au niveau prix bah sa nous a rien coûter cette une étagère en bois récupéré ;-)

Et j'ai un troisième projet qui est encore en cour de préparation, j'ai décider de faire dans mon entrée...oui parce que en faite quand je passe ma porte d'entrée j'ai dans un premier temps un couloir avec des escaliers à monté pour après accéder à ma second entrée ou se trouve le porte manteau made by me...

Et dans ce grand couloir avec les escalier qui est un peu beaucoup tristounet mur blanc,,,j'ai décidé d'un côté de faire un mur de photos de famille....

j'ai trouvé sur internet un exemple pour que vous vous fassiez une idée:


Et j'ai même un super bon plan pour vous, j'ai trouvé sur aliexpress un stickers pour mettre que j'ai vraiment aimé d'amour et à un tout petit prix (1€50)


Donc voili voila pour met petites astuces déco bien sur une fois le mur de photos et le garde mangé terminé je vous posterai quelques photos....

* désolé pour la qualité de certaines photos...


xoxo Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire